La chloroquine (Alaren) est-elle utilisée en Suisse
Il y a des dizaines de pays dans le monde qui souffrent de la pandémie de coronavirus et il n'y a pas encore de vaccin ou de traitement pour le virus. Cela a provoqué une accumulation massive de patients souffrant de symptômes graves tels qu'une insuffisance pulmonaire nécessitant leur mise sous ventilateur. Le problème avec ce virus est qu'il se propage plus rapidement que les gens ne peuvent être traités et mis sous ventilation. Malgré la situation plutôt désespérée, des travailleurs médicaux courageux poursuivent leur travail en première ligne de la pandémie et les médecins se démènent pour trouver un traitement viable. Un de ces traitements envisagés est la chloroquine (Alaren). Il s'agit d'une pandémie de goûts jamais vus auparavant. Le moment le plus proche de l'histoire moderne qui se rapproche de la situation actuelle avec COVID-19 a été la grippe de 1918.
Distanciation sociale
La situation actuelle n'étant pas claire en ce qui concerne la distance sociale et la durée du verrouillage, les gens recherchent tout signe d'espoir auquel s'accrocher. Toute mention d'un traitement potentiel pour COVID-19 a poussé les gens à se précipiter pour acheter des magasins du médicament et des produits similaires. Un couple aux États-Unis a même bu une bouteille de nettoyant pour aquarium car il avait un ingrédient similaire sur l'étiquette. Cela a entraîné un décès en raison de la toxicité du nettoyant pour aquarium, alors ne vous précipitez pas et essayez de vous auto-soigner. La réalité est que le coronavirus est très peu connu et que le premier cas n'a été signalé que le 19 décembre 2020. Une partie du malentendu provient de la combinaison de la chloroquine et de l'hydroxycholorquine, deux médicaments antipaludiques distincts avec des traitements similaires.
Wuhan, Chine
Certains médecins en Chine qui ont traité le coronavirus dans la ville de Wuhan, en Chine, où il est originaire, ont signalé le succès de certains médicaments lorsqu'ils étaient utilisés contre l'épidémie. La chloroquine est l'un des médicaments qui a enregistré des résultats positifs, ce qui a incité plusieurs pays à accélérer les essais cliniques pour déterminer si le médicament est sûr. Aux États-Unis, une nouvelle législation pourrait voir les patients COVID-19 autorisés à essayer des médicaments expérimentaux qui, autrement, prendraient des années d'essais pour être approuvés. Étant donné que ce virus est sans précédent, même le président des États-Unis a fait part de sa volonté de donner aux patients la possibilité d'essayer la chloroquine même s'il y a des effets secondaires potentiellement graves, car l'alternative est la mort de toute façon. Dans ces cas, les gens seraient autorisés à prendre des doses expérimentales de médicaments précédemment utilisés pour traiter d'autres maladies telles que la chloroquine.
Est-ce fatal
Si 6% des cas de COVID-19 sont critiques et qu'un grand pourcentage de ces patients décèdent, la possibilité de donner à une personne la possibilité de prendre un traitement plus risqué si elle décède de toute façon. Le coronavirus est une infection bactérienne qui attaque les tissus sains des poumons. Le corps essaie alors de combattre le virus qui peut provoquer une inflammation et la mort de cellules plus saines. Le résultat est un processus cyclique qui s'accélère et s'aggrave jusqu'à ce que le patient ne soit plus capable de respirer par lui-même. À ce moment, les patients sont mis sous ventilateurs lorsqu'ils sont disponibles. Le problème est que dans des pays comme l'Italie, il y a une pénurie de ventilateurs qui sont vitaux et qui maintiennent en vie les patients COVID-19 les plus critiques.il n'est pas facile de sécuriser les machines assez complexes qui impliquent littéralement de pomper l'air dans les poumons d'une personne pour elles quand ils ne peuvent plus fonctionner seuls.
Qu'est ce que ça fait
Les radiographies des patients qui ont eu un coronavirus montrent que leurs poumons ressemblent à la surface de la Lune avec des cratères et des trous partout. Les effets durables du Coronavirus laissent des trous majeurs dans les poumons, les transformant en nids d'abeille. Avec autant de trous dans les poumons, d'autres complications peuvent survenir et le patient reste sensible aux maladies respiratoires pour le reste de sa vie. Étant donné que les dommages causés par un coronavirus sont permanents, la cicatrisation des poumons les laisse à une capacité réduite de façon permanente. Le but des médecins est d' utiliser la chloroquine pour traiter COVID-19 et de stopper les dommages avant que des dommages permanents ne soient causés. C'est une perspective difficile car le virus est si efficace pour tuer et infecter les humains. Discutez avec votre médecin avant de prendre tout médicament ou substance et ne prenez pas d'automédication.

Je suis médecin de Suisse. Je travaille à Lausanne. Ma spécialité: l’urologie
Le public ne devrait pas avoir de grands espoirs quant à l'utilisation de la chloroquine comme médicament pour le coronavirus, du moins pas encore. En effet, il s'agit maintenant de savoir exactement quelle dose sera efficace et sûre.
Je pense que le gouvernement devrait travailler dur pour mettre la chloroquine entre les mains de tout le monde étant donné l'énorme danger que le coronavirus se déchaîne ici
La chloroquine pourrait potentiellement être utilisée pour traiter le coronavirus, ce qui pourrait signifier que ce médicament sera en forte demande. Les chercheurs ont étudié le médicament contre la pneumonie et ont eu un petit effet. Il n'y a pas suffisamment de preuves que la prise de cette solution est une solution préventive, mais je pense que c'est un pas dans la bonne direction.
Ce médicament aiderait prétendument en quelques minutes le tractus gastro-intestinal, mais il n'a pas encore été entièrement prouvé pour guérir ou traiter ce virus pandémique. Ce médicament déjà approuvé par la FDA nécessiterait plus d'études et rapidement avant que plus puisse être utilisé pour aider dans cette crise.
La chloroquine (Alaren) est considérée comme un excellent médicament contre le coronavirus, mais il y a des raisons d'être suspicieux. Nous ne devons pas donner de faux espoirs à propos de ce médicament sans passer par de nombreux essais et restrictions. La chloroquine est très mortelle à faibles doses, ce qui montre qu'elle peut être potentiellement mortelle si elle n'est pas prise correctement.
Je comprends que bien que la chloroquine soit le dernier espoir pour le virus Corona mais en même temps ce n'est pas un remède éprouvé. Le meilleur remède de ce que j'ai lu est d'être conscient des symptômes corporels et de rester à la maison. Je ne crois pas que la chloriquine devrait être considérée comme le meilleur médicament à l'heure actuelle, sauf si elle entre dans des essais cliniques et qu'il est prouvé qu'elle a au moins un taux de réussite supérieur à cinquante pour cent. Les effets secondaires du médicament doivent être réalisés.
Bien qu'il y ait eu des cas mortels de personnes qui avaient le coronavirus et qui ont pris le médicament chloroquine, il y a peut-être encore de l'espoir. Ce médicament, généralement utilisé pour guérir le paludisme, peut aider à la découverte du médicament qui guérira la majorité des patients souffrant du coronavirus. Je choisis de croire que ce médicament peut conduire à la réponse.
Il y a eu beaucoup d'informations sur la chloroquine, y compris la promotion par le président des États-Unis pour aider les symptômes du nouveau virus corona. Cependant, je crois qu'il est important de suivre les faits, les statistiques et la recherche clinique pour déterminer si un traitement doit être utilisé. Et jusqu'à présent, je ne pense pas que ce soit un traitement efficace, et que des alternatives devraient être explorées à la place.