Y a-t-il une chance que la chloronquine soit efficace dans le traitement du coronavirus?

La chloroquine (Alaren) pourrait-elle traiter le COVID-19 en Suisse

Avec la propagation rapide du Coronavirus, également surnommé COVID-19, la situation est devenue désastreuse et s’est transformée en pandémie mondiale. Avec un début aussi rapide de cas, il y a eu peu ou pas de temps pour étudier ce nouveau virus. Les enquêteurs pensent qu’il est originaire de Wuhan, en Chine et peut-être provenir d’un marché humide où les chauves-souris mortes étaient vendues.

Mais comment le monde traitera-t-il cette nouvelle menace?

Comme il s’agit d’une nouvelle souche de Coronavirus, oh, il n’y a pas encore de vaccination ou de traitement. Les personnes les plus touchées sont celles qui sont âgées et celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents, en particulier des problèmes respiratoires. Les personnes obèses courent également un risque accru en raison de leur système immunitaire affaibli. Lorsqu’une personne contracte un coronavirus, le système respiratoire subit un coup et les mauvais cas peuvent nécessiter que le patient soit raccordé à un appareil respiratoire.

Achat Chloroquine En Ligne En France

Quels sont les effets du coronavirus

Le problème auquel de nombreux pays comme l’Italie sont confrontés est le manque de lits d’hôpitaux et d’appareils respiratoires. L’ajout de deux complications est le fait que de nombreuses fournitures médicales, y compris des appareils respiratoires, sont produites en masse en Chine, qui est actuellement sous verrouillage. La pandémie mondiale a entraîné le ralentissement de l’économie mondiale, les marchés s’effondrant davantage que lors de la crise financière de 2008. Alors, que peut-on faire contre ce nouveau virus? Il y a eu un certain nombre d’idées qui ont fait leur apparition, notamment l’utilisation d’un médicament appelé chloroquine. Ce médicament peut voir une nouvelle utilisation pour traiter le coronavirus. La chloroquine a été développée à l’origine pour traiter le paludisme, mais les scientifiques se demandent si elle peut s’avérer utile contre le coronavirus. Des tests sont en cours pour déterminer si la chloroquine est un traitement antiviral viable.

Ce que disent les scientifiques

Des scientifiques du Laboratoire d’État de Virologie de l’Institut de virologie de Wuhan ont écrit que la chloroquine ainsi que l’antiviral Remdesivir sont très efficaces pour arrêter la réplication du virus dans les cultures cellulaires. Il s’agit d’une nouvelle utilisation d’un ancien médicament qui pourrait s’avérer vitale et ralentir la propagation de cette pandémie. Des chercheurs de l’Institut des pathogènes émergents de l’Université de Floride ont également trouvé les résultats des tests de chloroquine positifs. Les chercheurs ont fait remarquer que bien que le rapport de l’Institut Wuhan manque de détails, il présente un cas solide pour la chloroquine en tant que traitement précoce du virus. Étant donné que le virus est originaire de Wuhan, en Chine, il va de soi que les chercheurs de Wuhan ont la meilleure compréhension de la situation.

Cependant, il y a beaucoup de propagande noire venant du Parti communiste chinois et ils sont engagés dans une guerre économique avec les États-Unis.

La chloroquine est prometteuse

Ces éléments doivent être pris en compte lors de la dissection des informations hors de Chine. La chloroquine en Suisse (Alaren Generique) est connue comme une version synthétique de la quinine qui se trouve dans l’écorce des quinquina. Ces arbres sont originaires du Pérou et sont utilisés depuis des centaines d’années pour traiter le paludisme. La chloroquine contient des propriétés antivirales qui ont été initialement étudiées dans les années 1990 comme traitement du VIH. Au cours des décennies suivantes, la chloroquine a réussi à combattre le «syndrome respiratoire aigu sévère», également appelé SRAS. Des chercheurs de l’Université d’État de l’Utah ainsi que de l’Université chinoise de Hong Kong ont découvert plusieurs composés qui sont utiles contre le SRAS et ont même aidé à empêcher la réplication du virus.

La chloroquine agit en amenant le corps à augmenter son pH dans les lysosomes des cellules hôtes. Cela empêche le virus d’acidifier correctement les lysosomes et d’arrêter le processus qui permet au virus de se développer.

Que devrais tu faire

Des recherches supplémentaires doivent être menées, mais en attendant, les gens doivent rester calmes et essayer de garder un magasin de nourriture et d’eau à portée de main. Des fournitures vitales telles que du papier hygiénique et du désinfectant sortent des étagères dans de nombreux pays, dont l’Amérique. Ce n’est pas le moment de paniquer, mais il est plutôt temps de se préparer. Les pays ferment maintenant leurs frontières aux voyages internationaux et ordonnent aux citoyens de s’auto-mettre en quarantaine afin de ralentir la propagation du coronavirus pour gérer les niveaux évolutifs. Ces précautions doivent rester en place à mesure que le nombre de personnes infectées augmente afin que les hôpitaux ne soient pas submergés. Lorsque les lits d’hôpital sont pris et qu’il n’y a plus d’appareils respiratoires, les médecins devront commencer à trier les patients et à choisir qui a les meilleures chances de survie. Espérons que la chloroquine donne des résultats positifs et puisse être utilisée dans le traitement de ce nouveau virus dès que possible.

10 Commentaires

  1. Theophile Duchemin
    | Permalien

    J'ai lu que la chloroquine (Alaren) a été testée et s'est révélée avoir des effets sur le coronavirus. Cela me donne de l'espoir car beaucoup de gens ont été touchés par le coronavirus. Ils souffrent et souffrent. Certaines personnes meurent même. Cela cause beaucoup de chagrin dans le monde. Les gens perdent la vie. Donc, si la chloroquine (Alaren) a montré des signes de guérison du coronavirus, je pense vraiment que les scientifiques devraient faire plus de recherches. J'ai un ami qui a reçu un diagnostic de coronavirus. Il est toujours à l'hôpital en quarantaine. J'espère vraiment que les médecins pourront lui trouver un remède à temps avant qu'il ne soit trop tard. Je ne sais pas ce que je ferai s'il meurt. Sa famille serait dévastée. Je serais très triste aussi. Je lui rends visite chaque semaine dans l'espoir que sa situation s'améliore. Je prie pour lui tous les jours en espérant qu'il ne souffrira pas autant.

  2. Amand Almeras
    | Permalien

    La chloroquine pourrait être utile avec l'épidémie de coronavirus. Je m'attends à ce que le médicament soit au moins testé pendant cette épidémie, et j'espère que les résultats seront positifs. Le temps nous le dira et tout ce que nous pouvons être, c'est être optimiste quant à la situation.

  3. Yves Cellier
    | Permalien

    Il peut traiter et prévenir le paludisme. Il peut également traiter l'amibiase extra-intestinale, une infection du foie. La chloroquine est un médicament antipaludique qui agit en interférant avec la croissance des parasites dans les globules rouges du corps humain.Les parasites qui causent le paludisme pénètrent généralement dans l'organisme par la piqûre d'un moustique.

  4. Emmanuel LaFromboise
    | Permalien

    J'ai lu que la Chine entame de nouveaux essais sur le médicament à base de chloroquine utilisé pour traiter le paludisme. Ils affirment que cela peut aider à traiter le nouveau coronavirus qui se propage plus rapidement que les gens ne le pensaient. Sera-t-il sans danger pour l'homme, avec des effets secondaires minimes? Nous le saurons bientôt.

  5. Enzo Ballouhey
    | Permalien

    Le médicament a été utilisé pour d'autres maladies telles que le paludisme, mais pour le moment, il est considéré comme un médicament antivirus contre le coronavirus. Beaucoup de gens semblent l'avoir, mais en utilisant beaucoup de techniques de santé, il semble plus difficile

  6. Bernard Boissonade
    | Permalien

    J'espère que la chloroquine pour coronavirus sera bientôt disponible. Je suis chinois et cela me fait très mal de voir tout le racisme et la xénophobie qui sont ressortis de cette situation.

  7. David Millet
    | Permalien

    il y a eu une étude in vivo qui a montré que la chloroquine n'a aucun effet sur le SRAS dans les poumons des souris, ce que tout le monde semble ignorer. Mais d'un autre côté, la Chine commence toujours de nouveaux essais cliniques avec la chloroquine (quelques semaines après les premiers), donc j'espère qu'il y a un certain effet, peut-être au moins pour empêcher que les cas bénins ne deviennent graves (pour lesquels Remdesivir serait plus utile), dit Raoult attendre un vaccin et de nouveaux médicaments en développement n'est pas la bonne stratégie. Selon lui, la bonne méthode est d'essayer d'anciens médicaments habituellement utilisés pour autre chose … Il est ravi que la chloroquine ne coûte rien, que la molécule ait été l'une des plus utilisées durant la 2ème moitié du 20ème siècle et a montré que son utilisation est sécurisé. J'espère que cela est vrai et que le but n'est pas de rassurer les gens lorsque la pandémie se mondialise La chloroquine pourrait reprendre une nouvelle vie en tant que traitement antiviral pour le nouveau coronavirus qui est apparu à Wuhan, en Chine fin 2019 et a infecté quelque 25 000 personnes dans plus de 25 pays. Pendant des décennies, le médicament a été un traitement de première ligne et prophylactique contre le paludisme.

  8. Etienne Noir
    | Permalien

    La chloro quine (Alaren) démontre une meilleure baisse de la fièvre, une amélioration des poumons en TDM. Il s'agit de l'un des trois médicaments qui présentent à nouveau le profil prometteur du nouveau virus corona. Le chloro quine n'est pas un effet indésirable grave évident chez plus de 100 participants à l'essai. C'est un médicament antipaludéen. Ce médicament est sélectionné après plusieurs tests de dépistage de plus de 1000 médicaments sortants.

  9. Quentin Balzac
    | Permalien

    Alors que le coronavirus se propage à travers le monde, les médecins cherchent désespérément une solution à cette pandémie. Le développement de nouveaux médicaments pourrait être prometteur, mais cela nous coûte également un temps précieux. La chloroquine est un antiviral qui a été utilisé avec succès pour traiter le paludisme et même le VIH, ce qui signifie qu'il peut être l'un de nos meilleurs paris. Jusqu'à présent, les tests ont montré que ce traitement était à la fois sûr et efficace, et il devrait certainement être étudié plus avant.

  10. Robert Boulet
    | Permalien

    La chloroquine est un nouveau médicament développé pour lutter contre le coronavirus. Cependant, il s'est comporté mal lors de son introduction au SRAS chez la souris. Ce n'est pas nouveau, mais il s'est développé au cours du siècle dernier car il a été développé pour le paludisme.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*