Quelles sont les causes de la diminution de la libidoin men? – Santé personnelle

Une faible libido chez les hommes peut être causée par plusieurs facteurs. De nombreux facteurs affectant la libido sont physiques. Ces facteurs peuvent inclure une faible testostérone, trop ou trop peu d'exercice et la consommation d'alcool et de drogues. De nombreux médicaments sur ordonnance affectent également la libido. Les antidépresseurs provoquent souvent des effets secondaires sexuels, y compris une faible libido. Plusieurs facteurs mentaux peuvent également jouer un rôle dans la libido. La dépression est connue pour être une cause de la perte de libido. L'anxiété peut également être un problème. La faible libido chez les hommes est un problème très courant et devrait toucher environ 40% des hommes de plus de 45 ans. Impossible D'obtenir Une Érection

Une faible libido se caractérise par plusieurs symptômes. Il rencontre initialement une diminution de la libido. Un homme peut également souffrir d'insomnie, de perte de muscle, d'augmentation de la graisse corporelle, d'infertilité et de dépression. Les symptômes moins courants comprennent la perte de poils et une hypertrophie mammaire pouvant également survenir. Une faible libido est en fait un niveau de testostérone réduit et peut être diagnostiquée avec un test sanguin. Une faible testostérone, également connue sous le nom de Low T, est diagnostiquée lorsque les niveaux tombent en dessous de 300 nanogrammes par décilitre. Un niveau moyen de testostérone se situe entre 300 et 1000 nanogrammes par décilitre.

Une faible libido peut être traitée de plusieurs façons, y compris des changements de style de vie. L'ajout d'exercices de résistance et la perte de poids se sont révélés précieux pour ceux qui ont un faible taux de testostérone. Il a également été démontré que la consommation d'aliments riches en zinc et en vitamine D aide, tout en ajoutant de l'ail à l'alimentation. Il existe également des médicaments qui peuvent aider à réduire la libido chez les hommes. Il s'agit notamment de la thérapie de remplacement de la testostérone, qui est utilisée dans les cas traitant des niveaux anormalement bas de testostérone. Pour ce traitement, des médicaments à base de testostérone sont prescrits et peuvent se présenter sous forme de comprimés ou de timbres. Il aide à augmenter les niveaux globaux de testostérone et à éliminer les symptômes de faible libido. La thérapie de remplacement de la testostérone peut toutefois entraîner certains effets secondaires, et il est important d'en parler à votre médecin avant de commencer un nouveau régime. Les injections de testostérone peuvent provoquer une hypertrophie de l'acné et des seins, ainsi qu'une augmentation des globules rouges qui devront être surveillés par des analyses sanguines régulières.

À 19 ans, les niveaux de testostérone atteignent un sommet chez un homme. Vers l'âge de 30 ans, ces niveaux commencent à baisser. C'est tout à fait normal. Si vous pensez que vous souffrez peut-être d'un faible taux de testostérone, votre médecin peut demander un test pour vérifier que vos niveaux sont inférieurs à ce qu'ils devraient être. Un test de testostérone, car il mesure les niveaux d'hormones, sera probablement programmé entre 7 et 10 heures du matin, lorsque les niveaux d'hormones sont à leur apogée. Votre médecin peut demander ces tests plusieurs fois pour vérifier les progrès. Il est important d'informer votre médecin de toutes les ordonnances que vous prenez, car certains médicaments ont des effets indésirables sur les niveaux de testostérone. Vous pouvez également discuter de certains changements de style de vie, qui peuvent vous aider avant de commencer un régime médicamenteux.

5 Commentaires

  1. Jean-Philippe Celice
    | Permalien

    Une faible libido peut créer des vents contraires dans des relations comme la mienne. J'aime les femmes, mais en raison de mon horaire de travail, je n'ai pas pu consacrer la bonne quantité de passion et de soins à mes besoins sexuels. La perte d'intérêt est un de mes problèmes. Je pense que le stress réduit également la production de testostérone au point où 4 hommes sur 10 en font l'expérience.

  2. Lucas Longchambon
    | Permalien

    Mon mari qui a 42 ans commence à penser que sa libido ralentit. Je pense qu'il est fou, l'homme veut du sexe tous les jours. Quelques-uns de ses amis commencent à éprouver des problèmes de dysfonction érectile et il est convaincu qu'il est le prochain. Si le jour vient, je sais qu'il y aura de nombreuses options de traitement pour lui, mais j'ai des doutes qu'il en aura besoin.

  3. Leonard Courvoisier
    | Permalien

    Quand j'ai commencé à avoir une libido réduite, ma femme pensait que je n'étais plus attirée par elle, ce qui créait beaucoup de tension entre nous deux. J'ai essayé de lui expliquer que j'étais toujours très attirée par elle, mais pour elle, il me semblait que je couvrais mes traces. Elle a même pensé que je pouvais la tromper (ironique vu que je ne pouvais pas me faire "fonctionner" correctement pour le sexe) Pendant très longtemps, je n'avais aucune idée de ce qui n'allait pas avec moi, mais après avoir consulté mon médecin, j'ai ont décidé de changer mon alimentation et de faire plus d'exercice. Je pense qu'il est important de faire des choix sains en gardant à l'esprit votre libido, car le sexe peut faire ou rompre une relation.

  4. Jeremy Montgomery
    | Permalien

    Les problèmes physiques qui peuvent entraîner une baisse de la libido comprennent une faible testostérone, des médicaments sur ordonnance, trop peu ou trop d'exercice et la consommation d'alcool et de drogues. Les problèmes psychologiques peuvent inclure la dépression, le stress et des problèmes dans votre relation. Environ 4 hommes sur 10 de plus de 45 ans ont une faible testostérone, ce qui peut entraîner des tensions et des conflits entre lui et son partenaire, ce qui peut à son tour entraîner moins de rencontres sexuelles et plus de problèmes relationnels. Un échec en raison de la dysfonction érectile peut déclencher des sentiments de dépression, des problèmes d'estime de soi et une mauvaise image corporelle.

  5. Benjamin Cerf
    | Permalien

    Une faible libido chez les hommes peut survenir s'ils deviennent surmenés et ne font pas d'exercice régulièrement. L'exercice renforce non seulement l'endurance et la force, mais peut aussi conduire à plus d'endurance, de confiance et de désir. Les exercices de musculation et de résistance contribuent également à la création de testostérone, ce qui donne aux hommes une forte augmentation de leur libido. Parlant d'expérience, le surmenage diminuera également le désir d'un homme de rechercher l'intimité sexuelle. Non seulement les hommes sont fatigués de longues heures de travail, mais ils ont tendance à vouloir se détendre au lieu de dépenser plus d'énergie à se battre physiquement avec un être cher. Dans cet esprit, l'exercice est plus important que jamais si un homme sent qu'il est surmené. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l'exercice est l'un des meilleurs moyens de retrouver sa pulsion sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*