Dysfonction érectile: 3 conséquences négatives majeures et comment y remédier avec un traitement

Conseils

cet article est basé sur mes propres découvertes minimales et les recherches effectuées par des professionnels de la santé dans le domaine de la santé masculine pour être précis, la prévalence de la dysfonction érectile (DE) chez les patients fréquentant les cliniques de soins primaires, normalisée selon l'âge pour la population américaine en 2000 est de 57,4% . Ceci est considéré comme suffisamment élevé pour mériter l'attention des scientifiques pour les études et analyses critiques. La prévalence élevée de la dysfonction érectile est associée à des étiologies telles que les facteurs psychosexuels, les conditions médicales chroniques et certains modes de vie. La DE constitue un problème de santé publique majeur, influençant le bien-être et la qualité de vie du patient. Elle conduit également à des ruptures de foyers et de mariages, à une morbidité psychologique, sociale et physique.

Avec les preuves statistiques ci-dessus, il va sans doute qu'une quantité assez importante d'hommes souffrent de cette méladie, une autre possibilité pour la cause de la dysfonction érectile sous-étudiée pourrait être des troubles psychotiques devant nécessiter des médicaments antipsychotiques augmente la probabilité possible dans le cours favorable à long terme . cependant, la gestion à l'aide de médicaments pharmacologiques s'accompagne d'effets secondaires indésirables qui peuvent également provoquer une dysfonction sexuelle.

pour étayer davantage la notion selon laquelle le traitement des troubles psychologiques avec des médicaments psychotiques a un impact direct sur le dysfonctionnement sexuel, voici ci-dessous des faits sur la recherche de professionnels de la santé.

méthodologie utilisée: Deux cent soixante-quinze patients externes de sexe masculin souffrant de troubles psychotiques sous traitement antipsychotique conventionnel ont été interrogés. Des données ont été recueillies sur les caractéristiques démographiques, les variables liées à la maladie et aux médicaments. La gravité de la maladie a été évaluée à l'aide de l'échelle d'évaluation psychiatrique Brève. Le questionnaire de l'indice international de la fonction érectile a été utilisé pour évaluer les dysfonctionnements sexuels.

Résultats: Un total de 111 (40,4%) répondants ont eu une ou plusieurs formes de dysfonction sexuelle. La dysfonction du désir sexuel était présente dans 47 (17,1%) des répondants, la dysfonction érectile dans 95 (34,5%), les dysfonctionnements orgasmiques dans 51 (18,5%), l'insatisfaction sexuelle dans 72 (26,2%) et l'insatisfaction globale dans 64 (23,3%). La dysfonction sexuelle était significativement associée au statut d'emploi, à l'âge, à l'état matrimonial, à l'utilisation d'halopéridol, à la posologie des médicaments et à la présence d'une psychopathologie. Le chômage était le seul corrélat indépendant significatif de la dysfonction sexuelle, les répondants au chômage étant deux fois plus susceptibles d'avoir une dysfonction sexuelle que les personnes employées (Wald = 3,865, rapport de cotes = 2,033, intervalle de confiance à 95% = 1,002 – 4,124, p = 0,049).

La procédure de cette recherche consistait à utiliser des assistants masculins consécutifs en clinique externe âgés de 18 à 60 ans qui étaient mariés et / ou qui avaient un partenaire sexuel régulier et qui avaient satisfait aux critères de la CIM-10 pour la schizophrénie et les troubles délirants (F20 – F29) à un moment ou à un autre, sur la base d'informations tirées des notes de cas des patients, et prenaient actuellement des antipsychotiques conventionnels pendant au moins six mois (y compris ceux qui présentaient toujours des symptômes actifs ou résiduels mais qui n'étaient pas fortement perturbés par une excitation ou une désorientation aiguë) ont été incluses. Les entretiens ont été menés par AKO et deux assistants de recherche qualifiés (médecins résidents en psychiatrie) dans les salles de consultation de la clinique externe après une consultation de routine, pour garantir la confidentialité. Une aide pour remplir les questionnaires a été fournie aux répondants si nécessaire.

Par Bernard Archambault

Je suis médecin de Suisse. Je travaille à Lausanne. Ma spécialité: l'urologie

7 commentaires

  1. DEPUIS 5 ANS, J'AI DES PROBLÈMES DE DYSFONCTIONNEMENT ÉRECTILE. J'AI TRAITÉ AVEC ELLE DEPUIS 2005. LES CHOSES N'ONT PAS ENFIN COMMENCÉ À S'ÉLIMINER JUSQU'À 2012. J'AI DES PROBLÈMES DEPUIS 2015 ET IL ME CHERCHE 3 ANS POUR TROUVER UNE SOLUTION PERMANENTE. JE DOIS RESTER QUE JE SUIS CELUI QUI L'A RÉSOLU APRÈS AVOIR SOUFFRÉ GRAVEMENT PENDANT 3 ANS.

  2. Je déteste ne pas pouvoir rester dans la chambre! On m'a dit que j'avais probablement une dysfonction érectile ou une dysfonction érectile, mais j'ai l'impression que je suis trop jeune pour avoir quelque chose comme ça. Est-ce que seuls les vieillards ont cette sorte de condition?

  3. Je déteste ED et ce qu'il a fait dans ma vie. J'ai l'impression que cela a joué un grand rôle dans la décision de mon partenaire de commettre l'infidélité car je ne pouvais pas jouer

  4. Je suis encore un homme relativement jeune à l'âge de quarante-huit ans. Il y a environ trois ans, j'ai épousé une femme beaucoup plus jeune que ma femme a sept ans. Au cours des derniers mois, j'ai eu du mal à maintenir une érection, je ne savais pas ce qui n'allait pas chez moi, alors je suis allé chez le médecin. Le médecin m'a dit qu'il n'est pas rare que certains hommes aient des problèmes sexuels à la fin des années 40 et au début des années 50. Il m'a dit de commencer à prendre des comprimés de fer et des comprimés de vitamine D. Environ une semaine plus tard, j'étais redevenu le roi de la chambre.

  5. J'ai des problèmes de dysfonction érectile depuis cinq ans. J'ai eu beaucoup de dépression et de problèmes de confiance à cause de cela. La plupart des femmes ne comprennent pas et ma petite amie m'a quitté à cause de ce problème. Je dois consulter un médecin mais je l'évite car je sais qu'il voudra prescrire des médicaments

  6. ED me fait repenser ma relation avec mon petit ami. J'ai l'impression de perdre du temps avec lui car nous n'avons plus de relations sexuelles. C'est tellement ennuyeux.

  7. Je souffre de dysfonction érectile depuis l'âge de 35 ans. Cela a sérieusement entravé mes expériences au lit avec des femmes au point qu'elles me quittent en plein milieu de l'acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *