Faible libido chez les hommes – causes, symptômes et traitements pour les hommes de plus de 40 ans

Qu’est-ce qu’une faible libido et comment est-elle traitée

L’un des pires coups à l’estime de soi d’un homme est son incapacité à avoir des performances sexuelles. Une perte de libido peut être un facteur dévastateur dans une relation. Sans faute de la part de leur partenaire, ils peuvent ne pas être sexuellement intéressés par eux. Cela peut entraîner des problèmes relationnels et donner l’impression à un partenaire qu’il n’est plus attrayant. La réalité est que c’est rarement le cas mais c’est plutôt le résultat d’une faible libido. Qu’est-ce que la libido exactement? Dans sa définition la plus simple, la libido est la pulsion sexuelle globale d’une personne. Cela peut englober toutes les formes d’attraction sexuelle et se réfère généralement au désir d’avoir des relations sexuelles. Lorsqu’une personne éprouve une faible libido, cela signifie qu’elle éprouve un manque de désir sexuel.

 

Une grande variété de facteurs

Cela se remarque surtout dans une relation, car l’un des partenaires semblera se désintéresser de l’autre. Ce n’est en fait pas le cas, mais ce sont plutôt les personnes en direct qui subissent un coup. La libido peut être influencée par une grande variété de facteurs. Notamment, les facteurs biologiques, les facteurs psychologiques et les facteurs sociaux sont à l’origine des principales raisons de la libido. Par exemple, une personne éprouvant une perte de libido en raison de problèmes biologiques tels qu’un effet secondaire des médicaments semblera désintéressé par le sexe. Parfois, il peut sembler que le corps d’une personne leur donne des signaux mitigés. Mentalement, une personne peut toujours être intéressée par le sexe, mais physiquement, son corps ne coopérera tout simplement pas. Cela peut être un sentiment frustrant, surtout pour ceux qui sont dans une relation.

Problèmes relationnels

Étant donné que chaque relation a ses engagements, il n’est pas idéal pour une personne de commencer à ne pas avoir de performances sexuelles. Cela peut conduire à une tension excessive sur la relation. Un moyen de contourner cela est le conseil. D’autres fois, la libido est le résultat d’un facteur psychologique. Parfois, il peut s’agir de l’estime de soi ou parfois de la dépression. Ces éléments métalliques peuvent affecter la santé sexuelle et créer une perte de libido. En raison de la nature de la libido, il n’y a pas de remède universel. Cela signifie que cela peut être un processus complexe pour diagnostiquer et déterminer la cause sous-jacente. Pour ce faire, un médecin peut remplacer un patient par un nouveau médicament. Si le changement de médicament n’affecte pas la libido d’une personne, une nouvelle théorie peut être appliquée.

Le régime alimentaire est important

Passer à l’élément suivant sur la liste de contrôle d’élimination est le régime alimentaire. Croyez-le ou non, le régime alimentaire d’une personne peut avoir un impact important sur sa libido. Lorsque le corps n’est pas correctement rempli et qu’il manque de nutriments et de vitamines, un déséquilibre de la régulation hormonale peut se produire. Ce type de déséquilibres chimiques résultant de la malnutrition peut avoir un impact sur la libido. Une personne qui se sent à l’aise et bien soignée est plus susceptible d’avoir un système reproducteur qui fonctionne correctement. La prochaine chose qu’un médecin peut essayer est d’éliminer l’alcool. L’alcool peut en fait avoir un impact important sur son libdo.
Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez abandonner, mais le choix entre le sexe ou l’alcool devrait être facile.

Si l’alcool commence à affecter votre libido sexuelle, il est temps d’envisager de le couper complètement. Vous pouvez toujours la réintroduire plus tard une fois que votre libido est sous contrôle.

Contributeurs externes

Enfin, l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter sa libido est de se concentrer sur la réduction du stress. Étant donné que le stress contribue à nuire à diverses fonctions du corps, le réparer peut créer une réaction en chaîne positive. Par exemple, lorsque vous dormez mieux, vous êtes plus susceptible de vous sentir complètement reposé le lendemain. Donner à votre corps le temps dont il a besoin pour récupérer et se reposer signifie que vous êtes en meilleure santé physique et mentale pour être sexuellement actif. Le stress peut nuire au cycle de sommeil d’une personne et déclencher une réaction en chaîne négative. Lorsqu’une personne est stressée, elle commence à dormir moins, lorsqu’elle dort moins, elle est plus susceptible de tomber malade et la liste continue.
Consultez votre professionnel de la santé pour un rendez-vous où vous pourrez aborder le sujet de la libido. Si vous ne prenez aucun médicament, votre médecin devrait avoir de bonnes idées par où commencer.

20 Commentaires

  1. Lucien Bonhomme
    | Permalien

    Beaucoup de choses peuvent empêcher les hommes de désirer une activité sexuelle régulière. Parmi eux, la faible testostérone, certains médicaments et certaines conditions comme la dépression. Consultez votre conseiller médical si vous souhaitez avoir des relations sexuelles mais ne ressentez pas l'intérêt que vous ressentez.

  2. Gilbert Peletier
    | Permalien

    J'ai pris des antidépresseurs pendant une courte période en 2018. En plus de ne plus pouvoir ressentir d'émotions après les avoir prises, j'ai également perdu tout désir sexuel. C'était une nouvelle situation pour moi. Le médicament qui m'avait été prescrit était nouveau et expérimental, et je ne me sentais pas à l'aise de le prendre. Je me suis arrêté et suis passé à des moyens plus naturels de soulager la dépression et ma libido s'est progressivement rétablie depuis.

  3. Maxime Menetries
    | Permalien

    Parfois, il y avait juste des semaines où je ne ressentais plus grand-chose. Je regarderais des photos que je connaissais, il y a 5 ans, j'aurais pu finir, mais ces jours-ci, ce n'est tout simplement pas là. Je ne pense pas vraiment qu'il y ait quelque chose qui cloche chez moi, mais il est étrange, ou du moins inhabituel, que je ne ressente absolument rien quand je regarde des photos dont je me souviens si bien que cela m'excitait. Bon sang, je dois juste passer 15 minutes dans une salle de bain à l'âge de 15 ans à certains rassemblements sociaux juste pour terminer quand les filles du lycée se promenaient. Beaucoup de choses ont changé en 10 ans.

  4. Nathanael Moineau
    | Permalien

    Il y a beaucoup de signes avant-coureurs sur ce qui va se tordre avec sa libido. J'ai heurté un mur quand j'ai atteint la quarantaine. Ce n'était pas facile de faire face au fait que ma libido affectait également la libido de ma femme, de ne plus être super au lit.

  5. Richard Gerard
    | Permalien

    Je souffre d'une faible libido depuis l'âge de 15 ans. Je n'ai jamais été attiré par autre chose que des arbres. Les feuilles sont vraiment sexy, mais les femmes ne le font tout simplement pas pour moi. J'ai essayé de me masturber et de les baiser, mais ce n'est pas aussi excitant qu'un tronc d'arbre. Surtout quand les écureuils sont dans les trois. Tu sais de quoi je parle. c'est chaud. Les femmes – pas tellement. Je ne veux pas les baiser avec mon tronc d'arbre.

  6. David Milhaud
    | Permalien

    Une faible libido chez les hommes affecte la plupart des hommes lorsqu'ils vieillissent ou ont des problèmes de santé. Heureusement, il existe des moyens de contourner ces obstacles. Par exemple, un mode de vie sain et des médicaments.

  7. Gael Dubos
    | Permalien

    Disons simplement que les choses ne sont pas les mêmes qu’avant. Les performances de ma chambre manquent et cela me affecte définitivement. Je vais en parler bientôt à mon médecin car les choses ne s’améliorent pas.

  8. Jasmin Baillieu
    | Permalien

    La dysfonction érectile m’affecte grandement physiquement et émotionnellement. Je sens que je ne peux pas jouer selon les normes de ma femme et elle craint que je ne la trouve plus attrayante. Notre vie sexuelle a souffert et nous nous battons davantage en raison de l’anxiété que nous ressentons tous les deux.

  9. Amaury Bruneau
    | Permalien

    J’aimais ça quand ma femme voulait du sexe de ma part. Maintenant, je m’inquiète de la dysfonction érectile. Inquiet de ne pas pouvoir jouer et je dois donc éviter les situations où elle pourrait vouloir avoir des relations sexuelles. Cela affecte sérieusement notre relation.

  10. Charles Sadoul
    | Permalien

    Je souffre de dysfonction érectile depuis environ 3 ans maintenant. Tout a commencé au début de 2017, lorsque j’ai essayé de me préformer, mais je n’ai pas pu. Au début, je n’y pensais pas. Maintenant je me rends compte, c’était un peu plus un problème grave que je ne l’avais pensé à l’origine. Je suis maintenant allé voir quelques médecins différents au sujet de mon problème. J’ai pu prendre quelques médicaments, mais rien ne semblait fonctionner. Enfin, l’année dernière, mon problème semblait s’améliorer. Parfois, j’ai encore du mal à me préformer, mais ça a été mieux. Mon conseil à toute personne souffrant de dysfonction érectile est de CONTINUER À ESSAYER différentes choses, jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionnera pour vous.

  11. Kevin Gaume
    | Permalien

    J’étais mariée à un homme souffrant de dysfonction érectile. Il avait une très faible estime de soi à cause de cela. Cela a créé beaucoup de problèmes dans notre mariage parce qu’il était toujours inquiet que je me tourne vers lui pour obtenir la satisfaction qu’il sentait qu’il n’était pas en mesure de fournir adéquatement. Bien que ces hypothèses qu’il ferait étaient complètement fausses, il était presque impossible de le convaincre qu’il avait faussement accusé.

  12. Simon Vaugeois
    | Permalien

    J’ai rencontré mon mari quand j’avais 17 ans, il avait 20 ans. Notre vie sexuelle n’a jamais été fantastique ou quoi que ce soit, mais je l’ai quand même appréciée une fois toutes les deux semaines environ. J’avais trompé mon ancien petit ami (qui était ma dernière relation de longue date) à cause du manque de sexe et de communication entre nous. J’ai toujours eu une libido très élevée, alors j’ai essayé de faire le sale boulot avec mon mari autant que possible, pour lui faire savoir exactement à quoi il était destiné.

    À 18 ans, j’ai découvert que j’étais enceinte. Il était donc partout sur moi. Après avoir eu ma fille (19 ans), mon mari s’est éloigné. Peu de temps après la réunification, environ six mois plus tard, le sexe était peu nombreux et éloignés, encore une fois. Je lui ai demandé maintes et maintes et maintes fois, « Qu’est-ce que c’est? Je ne suis plus attirant? Tu me trompes? S’il te plaît, sois honnête avec moi, et nous pouvons le réparer ensemble. » J’étais très en forme de 140 livres à l’époque, j’avais, et j’ai toujours, un très joli visage (le genre où des étrangers viennent me dire … je n’aime pas ça, mais c’est une indication) . Même enceinte, vous ne pouviez pas dire que j’étais enceinte à moins que vous ne me regardiez de côté.

    Mon mari m’a dit que sa libido n’était plus la même après l’âge de 21 ans. Nous vivions avec quelques colocataires, j’étais un buveur assez fréquent et un joueur avec un travail rémunéré décent. J’avais gagné peut-être vingt livres, mais quand même, j’étais en bonne forme à 5 ‘7 « et 160lbs. Il m’a dit qu’il était épuisé littéralement 24/7, et qu’il était presque impossible pour lui de garder une érection, même en se masturbant. Il le perdrait s’il devait me toucher, tout arrêt de la stimulation, disait-il, faisait en sorte qu’il mourrait. Il n’était plus dans l’anal, plus de fellations, plus de sexe nulle part ailleurs qu’au notre maison, dans notre lit, sans compagnie.

    On ne change jamais de position, il ne prend pas la peine de me stimuler du tout. C’est la même routine depuis deux ans. Il a gagné plus de 100 livres depuis notre rencontre, la plupart de ses cheveux sont tombés et il est toujours irritable et misérable. À la limite de la violence, il éclate sur des choses très, très mineures qu’il ne contrôle pas. Je ne sais pas si tout cela est lié à la dysfonction érectile, mais je suis presque certain que ce comportement, quoi qu’il se passe à l’intérieur de son corps aussi, est lié.

    Une chose très étrange que j’ai oublié de mentionner; Il aura une érection complète dans son sommeil, souvent, presque chaque nuit. Il est dans un sommeil profond, mais il dit du charabia pur, et il me touchera et en gardera un fort. Ce n’est qu’une fois sur peut-être dix fois qu’il aura effectivement des relations sexuelles avec moi, car généralement, quand il se réveille suffisamment pour réaliser ce qu’il fait, il se retourne pour faire face à l’autre côté du lit. L’érection a disparu.

  13. Abel Haillet
    | Permalien

    Imaginez ma surprise quand j’avais 35 ans, dans la meilleure forme de ma vie, avec une belle femme et sans pulsion sexuelle. Je ne pouvais pas y croire. Je pensais que j’avais tout fait pour mon corps. Il s’avère que les 3 heures par jour au gymnase ont tué ma libido. Je ne me soucie littéralement pas du tout d’avoir des relations sexuelles. Je devais réaliser que je n’allais pas bien pour moi en travaillant trop, mais je me faisais du mal à moi et à ma fille. Après quelques changements, tout est revenu à la normale.

  14. Désir Gerin-Lajoie
    | Permalien

    J’ai eu une faible libido pendant longtemps, mais j’ai finalement commencé à prendre de la testostérone pour cela. J’ai commencé à me sentir mieux dans ma peau, puis j’ai commencé à avoir beaucoup plus d’énergie. De plus, cela m’a aidé à me sentir vraiment bien toute la journée.

  15. Roger Aubert
    | Permalien

    En tant qu’homme de 46 ans avec des épisodes occasionnels de faible libido, je peux vous dire que ce problème peut être amélioré. Certaines causes de faible libido chez les hommes sont la faible testostérone, la consommation de médicaments, la consommation d’alcool et de drogues, et trop peu ou trop d’exercice. Cependant, cela peut être amélioré. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à augmenter votre niveau de libido: Gérez votre anxiété. Si cela vous inquiète, parlez-en avec votre partenaire et améliorez la qualité de votre relation. Concentrez-vous davantage sur les préliminaires, ce sera plus agréable pour vous deux. Passe une bonne nuit. Améliorez la qualité de votre alimentation. Essayez des remèdes à base de plantes, la pastèque est connue pour aider à améliorer les niveaux de libido. Faites de l’exercice régulièrement et maintenez un poids santé. Toutes ces choses peuvent aider à améliorer les niveaux de libido chez les hommes. Si ces choses échouent, parlez à votre médecin des tests de taux de testostérone faibles.

  16. Vincent Baudet
    | Permalien

    Je me souviens qu’en grandissant, beaucoup de gens pensaient que j’étais très active sexuellement et je l’étais. Tout à coup, dans ma maison, mon beau-père a commencé à m’abuser sexuellement et cela m’a donné une faible libido. Je n’étais plus la même depuis plus de cinq ans. Heureusement, je suis en thérapie depuis deux ans et j’ai vu beaucoup de changements

  17. Benjamin Frère
    | Permalien

    Ma femme et moi sommes mariés depuis environ cinq ans maintenant. Le seul vrai problème que nous ayons eu au cours des deux dernières années est que ma libido s’est considérablement réduite. Ma femme a toujours la même libido, mais je me sens juste désintéressée par le sexe, ou je ne peux tout simplement pas en mobiliser l’énergie. La plupart des soirs, je rentre du travail et m’endors tôt. Ma femme a commencé à en parler et a mentionné qu’elle avait l’impression que je ne suis plus attirée par elle. Ce n’est pas le problème, je la trouve toujours attirante, mais le lecteur physique n’est tout simplement pas là. J’ai peur que le manque d’intimité commence à l’aliéner et je crains qu’elle ne soit tentée d’avoir une liaison.

  18. Jean-Philippe Mace
    | Permalien

    J’ai 22 ans et je pense que je suis peut-être asexuée. Je n’ai aucune envie d’avoir des relations sexuelles! Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai une faible libido, ou si j’ai juste peur. Cela ne me dérange pas vraiment, mais il est difficile d’établir des liens avec certaines personnes.

  19. Marian Ballouhey
    | Permalien

    Une fois, je sortais avec un gars qui était très gentil et gentil mais qui ne semblait jamais bouger sur moi. J’ai remis ça car il était juste poli et respectueux jusqu’à ce que nous nous embrassions à peine le deuxième mois de rendez-vous. Je pensais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi, mais quand je lui ai demandé, il m’a expliqué qu’il avait une faible libido et qu’il me trouvait attirante. Les choses ont fonctionné avec les bons médicaments si vous voyez ce que je veux dire.

  20. Valentin Pichard
    | Permalien

    La faible libido chez les hommes est un problème très courant et nous ne voulons pas l’admettre. Cela peut affecter les hommes de tous âges et il n’a jamais été aussi facile de le réparer discrètement que jamais. Vous pouvez obtenir une ordonnance par téléphone sur forhims.com et les médicaments seront à votre portée dans quelques jours. C’est aussi simple que cela et sans stress. Beaucoup de mariages et de relations peuvent être difficiles à maintenir et peuvent même se terminer par une solution simple pour une faible libido en raison de notre obstination et de notre fierté insensée qui nous gêne souvent. Nous avons tous besoin d’aide à un moment donné et le simple fait d’admettre que vous faites et êtes prêt à faire quelque chose est la clé. C’est aussi simple que cela et cela vaut la peine d’être étudié pour éviter beaucoup de frustration sur la route.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*